Prime à l'installation en autoconsommation et tarif de rachat au premier trimestre 2023

7 mars 2023

Si vous avez déjà fait vos recherches, vous aurez surement constaté que l’installation de panneaux solaires requiert certaines conditions administratives qui peuvent vous semblez compliquées. Pas d’inquiétude, l’entreprise TravauxElec agit quotidiennement grâce à son bureau d’étude en interne pour faire vivre votre projet photovoltaïque. Nous intervenons dans la gestion administrative de votre demande et faisons en sorte de vous apportez un projet solaire clef en main.

Nous allons voir ensemble les informations que vous devez connaître afin de visualiser ce que le solaire peut vous apportez Dans un premier temps, vous devez savoir qu’une installation demande quelques années d’amortissement mais celle ci s’allège grâce à la réduction de vos factures d’électricité mais aussi grâce à la prime versée par EDF Obligation d’Achat qui est variable selon la puissance que vous installez et qui n’est possible d’obtenir que par le biais d’un contrat de production avec revente de surplus. Contrairement à ce que l’on pense, cette prime n’est pas versée par l’état mais provient d’une taxe appliquée aux gros pollueurs industrielles.

Depuis Février 2023, elle vous ai versée à la date anniversaire de votre installation en une fois. Par chance, cette prime à l’installation est ouverte à tout le monde, sans contraintes de revenus minimum, à la condition que votre projet photovoltaïque ai été réalisé par une entreprise certifiée RGE (Reconnue de Garant de l’ Environnement) qui assure et certifie les entreprises qui sont habilités dans le développement photovoltaïque et qui respectent les normes de sécurité et de l’environnement en France. C’est donc avec tous ses agréments que la société TravauxElec réalise vos installations solaires dans les règles de l’art. Notre qualification RGE sera également nécessaire pour vous ouvrir des droits à la revente de votre surplus d’énergie produite ou à sa totalité. En effet, en relation avec EDF obligation d’achat, l’énergie non consommé par l’habitation peut vous être racheté, ce qui vous permet un amortissement plus rapide de votre projet. A chaque date anniversaire, votre compteur linky relèvera la puissance réinjectés dans le réseau et EDF OA vous versera un somme en adéquation avec le surplus vendu.

L’Etat ne verse pas de prime d’installation pour les contrat de revente totale mais en revanche votre énergie est racheté à une meilleure valeur pour compenser ce manque